MOBILE, Alabama (États-Unis) -08/06/2011- 3B Conseils. La Marine américaine s'est dotée d’un nouveau destroyer lance-missiles, l’USS William P. Laurent (DDG 110) qui a officiellement rejoint la flotte à Mobile, en Alabama, le 4 Juin dernier. L'USS William P.Laurent est sorti des chantiers Northrop Grumman à Pascagoula (Mississippi) le 23 février dernier.
Des essais dans le golfe du Mexique fin janvier avaient précédé cette livraison du DDG 110. Northrop Grumman et l'US Navy avaient supervisé les tests des systèmes de communication, de combat et de propulsion pendant trois jours. La capacité opérationnelle du navire avait alors été démontrée et validée.
On note des améliorations significatives au niveau des finitions et des performances des DDG 110 par rapport aux navires de la classe précédente.
Le William P. Laurent est un destroyer lance-missiles multi-missions conçu pour opérer et gérer des menaces aériennes, en surface et/ou sous-marines simultanément. Le navire est équipé du système de combat Aegis de la Marine américaine. L’objectif du programme DDG est de diminuer les coûts d’approvisionnement et d’entretien et de pourvoir la Marine américaine en navires plus performants, mieux conçus et qui consomment moins de carburant.
Le programme DDG de modernisation de l’US Navy a démarré avec la conception et la livraison de l’USS Arleigh Burke (DDG 51). Une mise à niveau complète de ces navires est prévue à mi-vie pour s’assurer de la pertinence des missions des bâtiments de classe DDG 51 et de respecter les objectif du plan Navy’s Sea Power 21. La modernisation de la flotte correspond à une réduction de la charge de travail et l'augmentation des capacités de combat en temps de guerre et s'effectuera en deux temps. Elle permettra à l'US Navy de réduire son impact sur l'environnement.
La première phase se concentrera sur la coque, les systèmes mécaniques, électriques, de communication, de surveillance vidéo numérique et les espaces de vie.
La deuxième phase consistera en une amélioration des équipements informatiques et des capacités de combat des navires. Le plan de mise à niveau vise une amélioration des capacités de défense antimissile (balistique) et des performances des radars dans les régions littorales. Les destroyers DDG sont à même de remplir différentes missions offensives et défensives tout au long de leur durée de vie prévue et fournissent un système de détection de missiles en mer.
Article MGH 3B Conseils
Source : US Navy
Lire d’autres articles à propos de l’éco-conception, des navires du futur ou de l’US Navy.
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de 3B Conseils et mention de leur origine, leur date et leur auteur est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire