WASHINGTON (Etats-Unis) – 14/1/2009 – 3B Conseils - Defense News rapporte que l’armée américaine prévoit de se doter de 4 000 véhicules électriques, en remplacement d’une partie de ses véhicules à motorisation traditionnelle, jugés trop polluants. Un porte-parole de l’armée a indiqué que ce faisant, l’armée espérait « développer cette technologie et ce marché en démontrant au pays tout entier le potentiel de ces véhicules […] L’armée a été à la pointe de nombreux secteurs de la société et des technologies, et ce programme en représente un exemple de plus ».
Par ailleurs six vétérans de la Guerre Froide accusent la CIA et le département de Défense américain de les avoir exposés à des substances chimiques dangereuses lors d’expérimentations militaires dans les années 1950. Les vétérans s’étaient portés volontaires pour tester des armes biologiques estiment ne pas avoir été correctement informés des risques qu’ils encouraient et souffrent aujourd’hui de différentes maladies. Près de 7 800 militaires américains auraient participé à de tels tests.
Vous pouvez retrouver sur la partie droite de ce blog la vidéo de la deuxième conférence "Défense et Environnement : une nouvelle manière de penser" du 30 mai 2008.
Article : SLG 3B Conseils
Documents de référence : DICOD / Defense News / 3B Conseils
mercredi 14 janvier 2009
Brèves Etats-Unis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire