AMAY (Belgique) - 10/5/10 - 3B Conseils - La grande muette démasquée. Il y a quelques semaines, des travaux sur l'ancien site militaire du bataillon du génie d'Amay, près de Huy, ont permis la mise au jour d'une décharge sauvage, laissée sur place par l'armée.
C'est en creusant le sol afin de construire une station d'épuration que l'Association intercommunale pour le démergement et l'épuration de la province de Liège, l'AIDE, a découvert la décharge illégale. On a constaté qu'il y a avait des déchets anormaux dans le sol, des objets métalliques, des barbelés, des déchets ménagers. C'est une décharge oubliée depuis trente ans.
Les déchets sont pour l'instant stockés dans la base militaire voisine. Selon le lieutenant colonel Godnik, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Pour lui, le crassier une fois déblayé n'aura aucune conséquence sur l'environnement,. La décharge a servi dans les années 60/70 à enfouir des déchets métalliques, des huiles, des hydrocarbures et d’autres produits polluants.Cette décharge cachée ne serait pas un cas unique
Malgré les 1000 mètres cubes d'ordures enfouies, la police de l'environnement a annoncé qu'elle n'infligera pas d'amendes à l'armée pour pollution car le responsable se chargerait lui même de l'évacuation.
Vidéo ICI
Article : SLG 3B Conseils
Sources : RTBF.be
lundi 10 mai 2010
Découverte d'une décharge de l'armée oubliée depuis 30 ans
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire