18/9/2009 - 3B Conseils - Une formation humanitaire de déminage pour l'Afghanistan et l'Irak, sponsorisée par le gouvernement chinois, a débuté à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est). Environ 40 officiers afghans et irakiens vont suivre une formation de deux mois à l'Université des sciences et des technologies de l'Armée populaire de Libération à Nanjing, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères.
Le ministère a ajouté dans un communiqué de presse que cette formation était une mesure concrète de la Chine pour prendre une part active aux missions internationales et humanitaires de déminage international. Elle montre aussi la grande importance que le gouvernement chinois attache aux relations de coopération avec l'Afghanistan et l'Irak. Cette formation montre aussi l'attitude positive du gouvernement chinois pour assister les deux pays dans leur reconstruction économique et sociale, selon le communiqué de presse.
En 10 ans, la Chine a formé environ 300 démineurs pour 15 pays, et accordé des aides d'assistance au déminage à 20 pays, poursuit le communiqué.
La Chine va aussi faire don de matériel de déminage et de détection aux deux pays à la fin de la formation.
Article : FRi 3B Conseils
Source : french.cri.cn / www.chine-informations.com / RL - 3B Conseils
Photo : interet-general.info - Des démineurs irakiens le 16 août 2009.
vendredi 18 septembre 2009
Chine : Une formation de déminage pour des officiers afghans et irakiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire