jeudi 21 juillet 2011
DCNS et Atlas Elektronik pourraient redessiner le paysage de l'électronique navale pour les armes sous marines
Francfort (Allemagne - UE) - 21/07/2011 - 3B Conseils - Selon une dépêche de Reuters du 20 juillet, DCNS est en discussion avec Atlas Elektronik, spécialisé dans l'électronique navale et pourraient réunir leurs activités d’armes sous-marines.
Détenu par ThyssenKrupp et EADS, Atlas Elektronik est dirigé par Dieter Rottsieper and Kai Horten.
Selon une source industrielle interrogée par Reuters, l'accord pour l'ouverture de négociations exclusives, signé en mai mais non rendu public, pourrait déboucher sur la création d'une JV à parité. La phase d'examen approfondi des comptes devrait débuter sous peu.
Si un tel accord est signé, il pourrait déboucher sur la création d’une coentreprise à parts égales. Elle emploierait environ 500 personnes et réaliserait un chiffre d’affaires entre 150 et 200 millions d’euros.
Il est probable que le sujet a été évoqué hier lors de la rencontre entre Angela Merckel et Nicolas Sarkozi à l'occasion de la préparation du sommet sur la Grèce alors que les bourses européennes sont sous tension avant la rencontre de ce jour à Bruxelles.
Cette coopération franco-allemande fait suite à un précédent accord conclu fin 2007, cette fois avec l'Italie, prévoyant de combiner les forces de DCNS, Thales (son actionnaire à 25%) et Finmeccanica, mais les négociations n'avaient pas abouti.
Le 20 juin 2010 EADS et Atlas Elektronik avait créé Sofrelog Atlas Maritime Security. En janvier 2011, Cassidian (groupe EADS) et Atlas Elektronik avaient finalisé la fusion de leurs filiales Sofrelog et Atlas Maritime Security afin de créer une coentreprise dans le domaine de la sécurité maritime, baptisée Signalis.
Article : Brigitte Bornemann
Sources : Reuters, Les Echos, Usine Nouvelle, Defense news.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire