14/9/2009 - 3B Conseils - Deux bombardiers stratégiques Tu-95MS russes ont effectué une mission de patrouille au-dessus de l'océan Glacial Arctique, a annoncé le porte-parole du Commandant en chef de l'Armée de l'air russe Vladimir Drik.
"Les pilotes ont survolé les eaux neutres de l'océan Glacial Arctique et le Pacifique. Ils se sont entraînés à voler au-dessus de zones sans repères. Les avions ont décollé d'un aérodrome dans la partie orientale de la Russie et ont réalisé leur mission avec succès", a indiqué M. Drik. Les bombardiers russes ont été escortés par deux F-15 américains pendant leur vol de plus de 10 heures.
"Les équipages ont effectué un ravitaillement en vol grâce à des avions de ravitaillement Il-78, ce qui constitue un élément de pilotage très difficile", a noté l'officier. Les équipages de l'Aviation russe à long rayon d'action réalisent régulièrement des missions de patrouille au-dessus des eaux neutres de l'Arctique, de l'Atlantique, de la mer Noire et du Pacifique.
"Les vols sont réalisés en stricte conformité avec les règles internationales d'utilisation de l'espace aérien au-dessus des eaux neutres, sans violer les frontières aériennes des autres États", a précisé l'Armée de l'air russe.
Article : FRi 3B Conseils
Source : RIA Novosti / 3B Conseils
Photo : RIA Novosti
lundi 14 septembre 2009
Arctique : L'armée russe patrouille
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire