Washington (États-Unis) - 25/8/2009 - 3B Conseils - Le commandant du Corps des Marines, le Général James T. Conway accompagné de l’honorable Raymond E. Mabus, secrétaire d’Etat à la Marine, étaient les hôtes et les promoteurs d’un sommet sur l’énergie à l’Hôtel Hyatt Regency dans la banlieue de Washington. Les discussions ont porté sur la réduction de l’utilisation de l’énergie sur le champ de bataille, le fait d’opérer dans un environnement expéditionnaire, les défis énergétiques des infrastructures ainsi que les possibilités d’atteindre l’auto-suffisance et la durabilité. « Nous devons d’avantage prêter attention à cela. Nous devons prendre cela au sérieux », a dit M. Mabus. « C’est quelque chose que nous devons faire maintenant ». Le Corps des Marines souhaite améliorer son efficacité énergétique sur le champ de bataille. « Nous aurons une task force sur le terrain en Afghanistan d’ici un mois pour étudier les moyens d’améliorer l’efficacité énergétique sur une zone de déploiement », selon le Général Conway.
Le but du sommet « Alléger la charge – Réduire l’empreinte dans un environnement expéditionnaire – Un impératif pour la Sécurité nationale pour le succès. » est d’améliorer la conscience et la compréhension sur les actions menées par les Marines. Les efforts sont portés sur la diminution de la consommation d’énergie et sur la diminution de la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles. Enfin, il a pour but d’informer le grand public sur les actions de Marines et les futurs défis.
Selon le Général Conway, le Corps ne doit pas perdre de vue l'objectif principal : " Que nos installations produisent autant d’énergie que nous en consommons. »
Deux installations, Miramar Air Station et la base logistique de Barstow, ont déjà mis en place des programmes pour aider à réduire la consommation d’énergie tout en produisant la leur via des panneaux solaires, obtenant ainsi le statut de « zéro absolu ». Il était important pour les militaires de ne pas dépendre du pétrole. Ils gaspillent beaucoup de temps à utiliser du pétrole pour avoir du pétrole. « Seulement 10% de notre énergie est utilisé par les véhicules de combat » a précisé M. Mabus. « Une bonne partie des 90% restant est utilisé pour fournir aux véhicules de combats ce dont ils ont besoin. Nous devons simplement avoir une meilleure source d’énergie pour nos militaires que celle que nous avons aujourd’hui. " Nous devons nous éloigner du pétrole. "
Le Général Conway a donné des objectifs à court terme au Corps afin de préserver l’énergie.
« Nous voulons réduire la consommation d’énergie de 30% et l’eau de 60% d’ici 2015 ». « Nous souhaiterions également augmenter la part des énergies renouvelables de 25% ». M. Mabus a donné des exemples de ce que peut faire un Marine pour diminuer sa consommation d’énergie :
« Prêtez attention aux petites choses, comme comment vous chauffez ou refroidissez votre lieu de vie ». "Je veux que le Département de la Marine soit à la pointe, pas seulement du département de la Défense mais de tous les États-Unis, sur la réduction énergétique. "
Article : RL 3B Conseils - GR - FRi
Source : Globalsecurity.org / 3B Conseils
Photo : Wikipédia - Le commandant du Corps des Marines, le Général James T. Conway
mardi 25 août 2009
Le commandant du Corps des Marines : " Nous serons plus efficace sur le plan énergétique "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire