PARIS (France)-07/04/2011-3B Conseils. AELS a présenté un nouveau projet de déconstruction et de démantèlement d’un Airbus A310-300 pour EADS EFW à Dresde en Allemagne. Cet avion, (numéro de série 654) qui appartient à EADS EFW, était exploité sur les lignes civiles en Asie. Il avait été convoyé à Dresde pour être converti en avion cargo. Ce projet n'était pas viable, il a alors fallu envisager une autre solution pour cet appareil.
AELS va donc se charger du recyclage de cet avion en conformité avec son accréditation AFRA. En effet, AELS propose une solution de fin de vie globale et écologique à EADS EFW qui comprend le démantèlement de la carlingue et le recyclage des matériaux comme l’aluminium. AELS s’occupe également de la nouvelle certification, de la commercialisation et de la vente des composants de l’appareil qui pourront être réutilisés sur d’autres avions.
AELS (Aircraft End-of-Life Solutions) est une société néerlandaise qui développe et exécute des stratégies de fin de vie pour l’industrie aérospatiale. Depuis sa récente création, AELS a fourni des solutions de recyclage durables et écologiques à 25 avions pour des clients comme KLM, Lufthansa et TNT. Ces solutions comprennent tout d’abord un accompagnement dans le processus de décision de fin de vie de l’avion. Viennent ensuite la déconstruction et le démantèlement de l’appareil. Enfin, AELS propose ses services (transport, commercialisation et vente) pour réintroduire les pièces détachées dans le secteur de l’aviation.
AELS travaille également avec des sociétés de maintenance (MRO) et de construction aéronautiques pour le recyclage de composants défectueux ou de surplus de production. Cette stratégie pourrait être adaptée aux appareils militaires en fin de vie ce qui permettrait à l’armée de les valoriser.
Cliquer ici pour en savoir plus.
Article: MG 3B Conseils
Source: AELS
jeudi 7 avril 2011
AELS recycle des avions pour EADS EFW
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire