PARIS (France)-11/04/2011-3B Conseils. Pendant la semaine du développement durable qui s’est déroulée du 1e au 7 avril 2011, l’armée s’est engagée dans des actions concrètes en métropole et en Outre-Mer.
Les forces armées basées aux Antilles ont ramassé des batteries usagées jetées dans la nature en Martinique, en liaison avec les communes. Le club de plongée militaire s’est quant à lui concentré sur le nettoyage des fonds marins.
L’état major de la marine (EMM) a mené une opération « port propre » à Toulon dans les eaux de la rade. Des plongeurs ont dragué les fonds pour éliminer les déchets jetés à la mer.
Les armées ont procédé au nettoyage de nombreux sites militaires, organisé des manifestations pour sensibiliser les personnels au développement durable et des dégustations de produits bios dans les mess.
Le Service parisien de soutien à l’administration centrale (SPAC) a présenté des mesures de conduite éco-responsable et des certificats d’économie d’énergie associés (pilotée par la Mission de prévention de sécurité routière dans les armées), sur l’îlot Saint Germain. Les participants avaient accès à un simulateur de conduite économique, des panneaux d’affichage, des vidéos sur moniteur ou projecteur-écran et des dépliants.
Les forces armées de la zone sud de l'Océan Indien à St-Denis de La Réunion ont sensibilisé les habitants du quartier militaire de la Redoute à Saint-Denis de la Réunion sur le rôle des arbres en milieu urbain.
L’objectif était de sensibiliser les habitants au couvert végétal planté autour de leurs immeubles, dans le but de les protéger des rayonnements solaires pour limiter le recours à la climatisation et améliorer la qualité de l’air. 60 arbres parrainés par des enfants ont été plantés le jeudi 7 avril.
Article MG 3B Conseils
Source: SGA
vendredi 8 avril 2011
L’engagement de l’armée française à l’occasion de la semaine du développement durable
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire