Bruxelles ( Belgique / Union européenne) 4/10/2010 - 3B Conseils - Les normes environnementales qui se mettent en place au niveau mondial et les nouvelles formes de conflits ont des impacts importants sur la conception, l’utilisation et l’élimination des matériels et des armes en temps d’opérations de maintien de la paix, de conflits armés et de post conflits.
Quelles sont les adaptations à prévoir pour les ministères de la Défense face au droit européen de l’environnement ?
Comment éviter les doublons dans les programmes de coopération ?
Peut-on envisager une coopération entre la Namsa et les pays de l’Union européenne le cadre de l’élimination des armes et matériels en fin de vie ?
Quel est le surcoût et comment les armées vont le financer dans une économie de crise ?
Pour information, le ministère de la Défense en France a procédé le 9 décembre 2009 à l'actualisation de son plan d'action environnemental notamment dans les domaines de la gestion de la biodiversité, de la maîtrise de l'énergie, de l'infrastructure durable, la gestion des matériels en fin de vie, des substances dangereuses, des déchets.
Ce plan renforce également les mesures en faveur de la mise aux normes des sites, des installations classées et de la gestion de l'eau.
La première conférence européenne Défense et Environnement réunie un groupe d’experts sur une journée afin de préparer le cycle de conférences Défense et Environnement « une nouvelle manière de penser ».
Parmi les intervenants attendus : General Carlo Magrassi, IGA Xavier Lebacq, Fabrice Leggeri, Ronald de Roij, Patrick Baert…
oganisation & information : 3B Conseils / Brigitte Bornemann, Déléguée générale
33(0)6 45 33 81 18 / 33(0)6 81 41 26 69
la conférence est organisée avec le soutien de DGA, DCNS, EADS, Thales
Article : BB / RH 3B Conseils
Sources 3B conseils
jeudi 4 novembre 2010
1ère conférence européenne Défense et Environnement : Bruxelles le 5 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire