MOSCOU (Russie) - 3/5/10 - 3B Conseils - Le premier ministre russe a insisté sur la nécessité d'un "nettoyage général" dans le secteur russe de l'Arctique lors de sa visite sur l'île Terre d'Alexandra, dans l'océan Arctique, ont annoncé son service de presse et la Société géographique de Russie.
"La réduction des activités militaires après la chute de l'URSS a laissé dans ce secteur des montagnes de ferraille, dont 40.000 à 60.000 tonnes de carburant-lubrifiant sont "stockées" très conventionnellement. Le niveau de pollution est six fois plus élevé que la norme admissible", a déploré le premier ministre.
"Cette opération doit être effectuée par l'Etat en coopération avec des entreprises privées. Mais c'est à l'Etat qu'il appartient d'accomplir les premiers pas", a indiqué M.Poutine.
Selon une expédition de prospection géologique qui a travaillé dans l'archipel François-Joseph entre 1995 et 2005, l'armée y avait laissé au début des années 1990 jusqu'à 250.000 fûts contenant 40.000 à 60.000 tonnes de produits pétroliers, plus de 1 million de fûts vides, des avions, des radars, des véhicules et des constructions métalliques.
Article : SLG 3B Conseils
Sources : Ria Novosti
lundi 3 mai 2010
Pour un "nettoyage général" dans le secteur russe de l'Arctique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire