LONDRES (Royaume-Uni) – 21/5/10 – 3B Conseils - Le service immobilier du MOD et l’association caritative Woodland Trust ont joint leurs forces dans le reboisement du parc foncier du Ministère de la défense britannique.
Suite à la réunion entre les chefs des deux organisations, un accord de partenariat a été trouvé pour stimuler la couverture forestière du Royaume-Uni. Une étude de trois mois débutera en juin afin d’identifier les opportunités de création de forêts sur le domaine du Ministère de Défense britannique. Elle sera menée conjointement par des gardes forestiers régionaux travaillant pour le Ministère, et soutenue par un certain nombre de personnels de l’association Woodland Trust.
Woodland Trust est l'un des principaux propriétaires fonciers du Royaume-Uni et est à la tête de l’organisation pour la conservation des zones boisées et la création de nouvelles couvertures forestières. Elle s'efforce de planter et entretenir des forêts naturelles au profit des communautés locales et de la faune. Pour le MOD, le développement de la forêt sur son domaine a également des avantages opérationnels, car il offre un environnement efficace pour la formation militaire.
Le Royaume-Uni possède actuellement la plus faible quantité de zones boisées en Europe ; la directive actuelle du gouvernement, "tree planting sooner, rather than later”, préconise la plantation d'arbres et vise à modifier radicalement la façon dont l'avenir des paysages du Royaume-Uni est envisagé.
Le partenariat entre le DE et le Woodland Trust démontre que le MOD travaille de façon proactive afin de répondre aux aspirations du gouvernement pour la création rapide de zones boisées. Jon Watson, un Senior Surveyor Estates (garde forestier) explique : "notre priorité est toujours, bien sûr, la formation militaire, mais est désormais alliée aux avantages que la couverture forestière nous apporte : environnementaux, communautaires et sociaux. » Hamish Thomson, un conseiller de Woodland Trust pour la création de zones boisées, ajoute: « (…) Je suis vraiment excité à la perspective de travailler avec des successions de la Défense pour identifier les opportunités où nous pouvons apporter une contribution importante à notre objectif ambitieux qui est de doubler la couverture d'arbres indigènes au Royaume Uni. "
Article OA 3B Conseils
Source : MOD
vendredi 21 mai 2010
Le parc foncier de la Défense britannique se reboise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire