PARIS (France) - 7/04/10 - 3B Conseils - Développer un système de management environnemental afin que ses fournisseurs soient conformes aux réglementations en vigueur et pro actifs en matière de protection de l'environnement : tel est le parti adopté par DCNS. «Par exemple, dans le cadre de la Semaine du développement durable, [qui vient de s'achever], nous avons conclu avec MRS, le prestataire de restauration collective de notre site de Bagneux, un partenariat afin d’inscrire nos actions en faveur de l’environnement dans une démarche de progrès mutuel», explique Halinh Tran Brechot, conseillère environnement chez DCNS.
« Dans le cadre de cet événement national, le projet proposé par DCNS en partenariat avec MRS se décline à travers diverses actions, rappelle Roselyne Bruguet conseillère Santé Sécurité DCNS - Centre de Bagneux. Tout d’abord, MRS fournit, depuis la fin mars, aux quelque 300 convives de notre restaurant collectif de Bagneux, un livret sur le développement durable présentant notamment l’impact écologique de chaque repas. Et pour pousser cette démarche plus loin encore, nous avons collé diverses affiches de sensibilisation sur les murs du restaurant.»
Plus encore, ils ont travaillé sur une charte écologique qui présente les bonnes pratiques pour réduire l’empreinte écologique d’un restaurant collectif : réduction de la consommation énergétique, gestion des déchets, etc. «Durant cette semaine, nous allons aussi proposer à nos convives des produits bio ou issus du commerce équitable, tel que le café ou le thé», indique Roselyne Bruguet. Et d’ajouter : «Cette semaine constitue également une opportunité pour déférencer une bonne fois pour toutes certains produits comme le requin ou le thon rouge, qui sont aujourd’hui en voie de disparition.»
Article : SLG 3B Conseils
Sources : decision-achats.fr
mercredi 7 avril 2010
Semaine du développement durable chez DCNS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire