PARIS (France) - 6/04/10 - 3B Conseils - Léger changement cette année sur les marches du podium des entreprises préférées des élèves ingénieurs. Le groupe EADS continue à les faire rêver par ses produits, ses missions, ses parcours et conforte sa position de leader. De son côté, Veolia Environnement ravit la 2e place du classement à Thales, qui se situe désormais en 3e position.
Derrière elles, Areva saute de la 7e à la 5e place, alors que Vinci glisse de trois rangs après sa très belle percée de l'an dernier. Si Bouygues Construction se maintient, il est seul de sa catégorie.
Énergie et environnement demeurent le secteur préféré des futurs ingénieurs (22,2 %), devant l'aéronautique et la défense (19,4 %), le BTP (10,8 %) et les logiciels et SSII (10 %). L'automobile est en 5e position alors que Renault regagne du terrain et que Mercedes Benz France et Michelin progressent de 10 rangs cette année.
Les différences hommes/femmes ? «Les hommes ont moins de ressentiment envers le nucléaire, le militaire, la défense. Les femmes vont plus classiquement vers l'énergie et les biens de consommation. Le phénomène est là encore européen», confie Mariana Rajic, consultante chez Trendence. Chez ces dernières, le secteur énergie et environnement arrive très nettement en tête des préférences (27,1 %) ; chez les premiers, aéronautique défense (20,6 %) et énergie environnement (21,2 %) sont au coude-à-coude.
Article : SLG 3B Conseils
Source : Le Figaro / 3B Conseils
mardi 6 avril 2010
Les entreprises préférées des élèves ingénieurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire