WASHINGTON (Etats-Unis) - 1/4/10 - 3B Conseils - Poursuivre le nettoyage, la restauration et le transfert de biens aux communautés locales de cinq anciennes bases californiennes de l’armée de l’air américaine: voilà l’objectif de l’Air Force Real Property Agency - responsable de l'achat, de la vente et de la gestion des propriétés d’Air Force, attirant de plus en plus d’entreprises vertes.
McClellan, à Sacramento, George à Victorville, Castle à Atwater, Mars à Riverside, et Norton à San Bernardino , toutes figurent sur la liste des priorités de l'Agence de Protection de l’Environnement en raison de la pollution laissée par les anciennes activités militaires – et sont désormais la domiciliation d'un nombre croissant d'entreprises respectueuses de l'environnement, en termes de produits et de pratiques.
McClellan Park à Sacramento est surement « le géant vert » du groupe, avec de nombreux locataires à la fine pointe de la technologie verte dont les 28 000M² d'usine de ZETA Communities, le fabricant des maisons «net-zéro énergie », construites sur le principe de l’auto suffisance énergétique. Zeta C., basé à San Francisco, a par ailleurs remporté l’Award de la maison de l’année 2009 du Green Builder Magazine pour une maison modulaire de 470m carrés.
ZETA fabrique également des installations à efficacité énergétique mixte à McClellan et prévoit de produire des logements et bâtiments verts pour les diverses bases militaires à travers les États-Unis, selon des informations de Shilpa Sankaran, vice-président des opérations commerciales et co-fondateur.
McClellan est aussi le siège de l'Institut international des énergies renouvelables, qui a récemment reçu une subvention de 20 millions de dollars de relance du ministère américain de l'Énergie pour construire une bio-raffinerie à Port of Toledo, Ohio. Là, les déchets des cultures tels que les balles de riz seront convertis en carburant.
A Victorville, l'ancienne George Air Force Base, maintenant connue comme l’aéroport logistique principal du Sud de la Californie, un autre type de recyclage se déroule à grande échelle. La société Aircraft Recycling Corporation est impliquée dans la démolition, le démantèlement, le sauvetage et la démolition des avions obsolètes ou endommagés. « Environ 80-85% de l'avion est recyclable", a déclaré Doug Scroggins, directeur général de l'ARC. L’aluminium des avions ne peut être utilisé pour faire des canettes ou un autre appareil, a-t-il ajouté. Mais il peut être utilisé pour les pièces automobiles, les meubles et d’autres productions. Les coussins des sièges d'avion sont déchiquetés et utilisés comme matériaux d'emballage. La moquette et les fenêtres des passagers sont également recyclées. De temps en temps, un poste de pilotage est donné à un musée.
« Peu importe où se trouve l’appareil à démolir » continue M.Scroggins, expliquant que les techniciens de la société vont partout où il y a un avion à démanteler, où il faut ramasser le matériel et le transporter à un transformateur. Ils ont été amenés à aller jusqu’à l’île de Guam afin de recycler un avion. Scroggins précise que les avions arrivant à Victorville pour le recyclage ont déjà été dépouillés des matières dangereuses qu’ils pouvaient contenir.
De nombreuses bases aériennes californiennes ainsi fermées poursuivent leur transformation en complexes d'entreprises dynamiques. Leur capacité à attirer des locataires exploitant les technologies vertes est un potentiel considérable pour les emplois et la croissance : l'un de ces complexes, McClellan Business Park, le géant vert du groupe, a un taux de travailleurs aujourd'hui plus élevé qu’à la fermeture de la base militaire en 2001.
Article : OA 3B Conseils
Source : Defensetalk.com/ 3B Conseils.
jeudi 1 avril 2010
Les entreprises vertes fleurissent sur les anciennes bases militaires californiennes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire