lundi 15 février 2010
Retard dans le démantèlement de l'ex-Clemenceau
HARTLEPOOL (Royaume Uni) - 15/2/10 - 3B Conseils - Démanteler la coque Q-790, l’ancien porte-avions Clémenceau, va prendre plus de temps que prévu après la découverte d’amiante, a annoncé le chantier Able UK.
Les responsables de la compagnie ont informé l’Environment Agency que le travail ne pourrait pas être terminé avant juin, à cause de la découverte d’amiante sur des poutres, qui n’avait pas été identifié auparavant.
Glyn Wheeler, directeur d’Able UK, a déclaré : “Notre priorité claire est toujours de garantir que le navire est traité d’une manière qui ne provoque aucune conséquence sur la santé ou de pollution pour l’environnement. Nous avons expliqué à l’Environment Agency que le principal problème, qui nous a conduit à demander une prolongation du délai de traitement du Q790, est la période nécessaire pour retirer les matériels contenant de l’amiante. C’est parce que, pendant les opérations de démantèlement du navire qui ont été menées après son arrivée à Able Seaton Port, il a été découvert que beaucoup des poutres structurelles (non-apparentes) dans tout le navire, avaient été recouvertes d’une fine couche de matériau contenant de l’amiante. Environ 70% du total des matériaux contenant de l’amiante a été retiré et nous pensons que l’opération de retrait sera terminée au mois d’avril, l’opération totale de démantèlement étant terminée d’ici la fin juin.”
Un porte-parole de l’Environment Agency a déclaré : “Able UK nous a fourni les détails de l’avancement des opérations de démantèlement et un programme révisé des travaux, avec une fin prévue en juin. Nous ne pensons pas qu’il soit approprié de prendre des mesures à ce stade, et nous allons continuer de surveiller le démantèlement du Q790 dans les prochains mois. Nous allons revoir notre position en juillet.”
Article : SLG 3B Conseils
Sources : Le portail des sous marins /3B Conseils
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire