3/9/2009 - 3B Conseils - Hervé Morin, ministre de la Défense, et Chantal Jouanno, secrétaire d’État chargée de l’Ecologie, se rendent aujourd’hui au camp militaire de Sissonne (Aisne). A cette occasion, ils présenteront le 1errapport développement durable du Ministère de la défense et signeront une convention nationale de partenariat écologique avec la fédération des Conservatoires d’espaces naturels présidée par Pascal Vautier.
Premier utilisateur foncier de France, le Ministère de la défense dispose d’un domaine de 250 000 hectares pour l’entraînement de ses forces. Ces terrains ont un intérêt faunistique et floristique remarquable qui leur vaut, pour 20 % d’entre eux, d’être d’ores et déjà classés dans le réseau européen de protection de la biodiversité « Natura 2000 ». De nombreuses actions ont déjà été engagées avec les Conservatoires des espaces naturels et des partenariats ont été mis en place avec les acteurs de la biodiversité.
Le camp militaire de Sissonne est un centre d’entraînement aux opérations en zone urbaine (CENZUB). Plus de la moitié de sa superficie est constituée de milieux naturels exceptionnels, ce qui lui vaut d’être inscrit à l’inventaire régional des zones naturelles d’intérêt écologique.
Pascal Vautier avait évoqué cette problématique lors de son intervention durant la 1ére conférence "Défense et Environnement" dont vous pouvez revoir les vidéos et les textes des interventions. De même, Eric Lucas avait évoqué ce sujet lors de la 3e conférence du cycle qui s’est tenue le 2 juillet dernier.
Article : RL - 3B Conseils
Source : Ministère de la défense / 3B Conseils
Photo : colas.com
jeudi 3 septembre 2009
Hervé Morin se déplace à Sissonne pour parler de la protection des terrains d'entraînement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire