Moscou (Russie) - 12/6/2009 - 3B Conseils - Dans la perspective du traité de non prolifération nucléaire dont la discussion aura lieu à New-York au mois de mai 2010, 3B Conseils faisait état le 26 mai 2009 sur ce blog, de la volonté, de l'engagement constant et sans équivoque d'œuvrer en faveur du désarmement nucléaire, obligation commune à tous les États parties du TNP.
Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a estimé que la Russie pourrait très bien se passer de l'arme nucléaire, à condition que ceux qui l'ont inventée et utilisée, c'est-à-dire les Etats-Unis, y renoncent aussi.
Russes et Américains sont engagés dans des négociations sur l'avenir des accords Start 1 de réduction de leurs arsenaux nucléaires, qui expirent à la fin de l'année. Un haut responsable militaire russe, le général Nikolaï Solonov, a jugé que la Russie devrait conserver au moins 1 500 ogives nucléaires à l'issue du nouvel accord de désarmement en négociation.
Le ministre allemand a, lui, appelé la Russie à ne pas rater la chance d'un rapprochement avec les Etats-Unis, notamment à trouver un accord sur le désarmement nucléaire, alors que le président Barack Obama a dit souhaiter un monde sans bombe atomique.
Article : FRi 3B Conseils
Documents de référence : Le Monde / 3B Conseils
vendredi 12 juin 2009
Un monde sans bombe atomique ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire