LONDRES (Grande-Bretagne) – 14/11/2008 – 3B Conseils - Après avoir suivi sur ce blog les péripéties de l’ancien fleuron de la Marine (21 octobre, 1er octobre, 5 septembre), arrivons nous à la fin du feuilleton sur le démantèlement de la coque Q790 ? Il semble que oui puisque que la Cour d’appel de Londres a examiné et rejeté, hier, le recours introduit par les opposants au démantèlement de la coque Q790 dans un chantier situé près de la ville d’Hartlepool, au nord-est de l’Angleterre. Finalement, l’ex-Clemenceau devrait bel et bien y être démoli.
Déboutée en première instance, l’association des Amis d’Hartlepool espérait que la Cour d’appel lui donnerait raison, et empêcherait l’ex-Clemenceau de déverser sa « cargaison mortelle » près de chez eux. Ouest France souligne que l’association estime « illégale » la dérogation à la réglementation sur l’amiante accordée par l’organisme britannique chargé de veiller à la santé et à la sécurité des travailleurs (HSE).
Les projets de transférer l’ex-Clémenceau de Brest à Hartlepool ont été suspendus en attendant la décision de la cour. L’industriel Able UK table pour sa part sur un départ de la coque Q790 « pour la fin du mois de novembre ». Ouest France précisait, avant la décision de la Cour d’appel, que la Marine nationale « avait été chargée de négocier cet épineux dossier. (…) Officiellement, elle affirme qu’elle n’a pas de "plan B". A titre officieux, il semble néanmoins que des contacts aient déjà eu lieu pour rechercher une solution alternative ».
Article : SLG 3B Conseils
Documents de référence : Ouest France / Dicod / 3B Conseils
vendredi 14 novembre 2008
L’ex-Clemenceau sera démantelé en Angleterre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire