WASHINGTON (Etats-Unis) - 20/4/10 - 3B Conseils - Après un premier essai portant sur le carboréacteur hydrotraité renouvelable (Hydrotreated Renewable Jet, HRJ), un carburant synthétique hydrocarbonné à base de graisses animales et d’huile végétales, un essai a réussi le 25 mars 2010 sur un C-10C Thunderbolt propulé par un mélange de HRJ et de JP-8, un carburant à base de cameline, une plante non-alimentaire. Le processus de raffinage de carburant HRJ et ses émissions sont moins polluants que les carburants conventionnels. Armée la plus grosse consommatrice de carburant avec 9,3 milliards de litres par an, l’Air Force espère parvenir d’ici 2016 à consommer pour moitié du carburant national, donc alternatif. Pour cela, l’armée espère certifier tous ses appareils d’ici 2012. D’autres démonstrations sont prévues au second semestre 2010 sur un F-15, un A C-17 Globemaster III et sur un F-22 Raptor.
Article : SLG 3B Conseils
Source : Armée du futur
mardi 20 avril 2010
L'US Air Force souhaite diviser de moitié sa consommation de carburant
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