mardi 12 janvier 2010
La Chine va établir un système de gestion de l'environnement en cas d'urgence
PEKIN (Chine) – 12/01/10- 3B Conseils - Le vice-ministre chinois de la Protection de l'environnement, Zhang Lijun, a déclaré que la Chine accélère la construction d'un système pour la gestion de l'environnement afin de gérer les incidents liés à l'environnement. En 2010, « tous les niveaux des autorités de la protection environnementale devraient se focaliser sur la gestion des troubles massifs provoqués par la pollution environnementale, telles que la pollution de l'eau et des sols, et réduire autant que possible les dommages que la pollution cause aux hommes ».
Les autorités de la protection environnementale conduiront également une campagne d'une durée de deux ans pour enquêter sur toutes les menaces sources de pollution, ce qui « créera progressivement un système pour la gestion de l'environnement ».
Les autorités renforceront la supervision et la surveillance sur la sécurité environnementale à Shanghai et à Guangzhou, afin d'assurer le succès de l'Exposition universelle 2010 à Shanghai, et les Jeux Asiatiques 2010 à Guangzhou.
Un récent sondage, mené par la Lowy Institute for International Policy et la MacArthur Foundation, a montré que pour ses habitants la plus grande menace qui pèse sur la Chine est à 67% les risques environnementaux (eau et pénuries alimentaires).
Article : SLG 3B Conseils
Sources : Newsweek /AEPI /3B Conseils
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire