NEW DELHI (Inde) – 22/10/2009 – 3B Conseils - Dans un souci de préservation de l’environnement, l’armée indienne s’est lancée dans une vaste opération de nettoyage des sites touristiques. Ainsi, l’High Altitude Warfare School (HAWS, école de guerre spécialisée dans les conflits en altitude), a ramassé tous les détritus biodégradables retrouvés sur un tronçon de 14 kilomètres de la route reliant Baltal à la grotte d’Amarnath à Jammu-et-Cachemire. La piste, située à 12 000 pieds d’altitude et à 100 kilomètres au nord de Srinagar, était en effet envahie par des bouteilles et des sacs en plastique ainsi que d’autres déchets biodégradables.
Cette opération de nettoyage a été organisée par le commandant Jagmohan Varma dans le cadre du projet "Save Green Himalayas". Chacun des 247 membres de l’équipe étaient chargé de ramasser au minimum 20 kilos de déchets. Au total, quatre tonnes de déchets ont été collectées.
La grotte d'Amarnath est l'un des lieux saints hindouiste les plus populaires d'Inde. Selon la mythologie hindoue, le dieu Shiva y aurait dévoilé le secret de l'immortalité à son épouse, Parvati. Un Shiva Lingam, formé dans une stalagmite de glace, atteste du passage de la divinité. Chaque été, pendant plus de deux mois, quelques 200 000 pèlerins entreprennent le périple jusqu'à la grotte, qui demande entre trois et cinq jours de marche.
L’armée indienne compte 1 325 000 membres actifs, 1 155 000 réservistes, et 1 293 000 membres des forces paramilitaires. Le siège de l’état-major se situe à New Delhi. Son budget de la Défense est dans les années 2000 en augmentation constante et pour l'année fiscale 2009/2010, avec une hausse de 23,7%, il atteindra 28,9 milliards de dollars américains.
Article : SLG 3B Conseils
Source : The Times of India / 3B Conseils
jeudi 22 octobre 2009
Les actions écologiques de l’armée indienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire