Washington (États-Unis) – 5/6/2009 – 3B Conseils - Le vice-président américain Joe Biden, en remettant les Environmental Awards du secrétariat d’État à la défense, a félicité les vainqueurs pour leur rôle de pionnier dans la protection de l'environnement ainsi que leur rôle dans la défense de la nation.
Dans l’auditorium du Pentagone, M. Biden accompagné du secrétaire adjoint à la défense William J. Lynn III, a récompensé les bases et les équipes pour leur excellence dans un domaine où on ne les attendait pas.
« Quand je regarde tous les efforts accomplis par les équipes que nous honorons aujourd’hui, je suis vraiment impressionné par la manière dont les forces armées de notre nation, tout en menant deux guerres à l’étranger et de nombreuses missions à travers le monde , continuent de mener efficacement le combat pour l’environnement ».
Joe Biden note que le département de la défense, le plus gros employeur, le plus grand propriétaire terrien et le plus gros consommateur d’énergie du pays, a un « impact gigantesque » dans le processus de la protection de l’environnement.
Les vainqueurs d’aujourd’hui ont travaillé en autre sur la protection des marécages, la promotion des programmes de recyclage et la préservation des sites archéologiques par l’« innovation, la simple improvisation, le travail acharné ». « Mais ils ne sont pas seuls » dit-il, désignant l'intérêt grandissant du département de la défense sur ce sujet.
« Vous avez aussi démontré que dans notre armée, vous n’avez pas besoin de porter un béret vert pour être fier de devenir « vert » ».
M. Biden précise que les 4,3 milliards de dollars prévu pour l'année 2010 dans le but de financer les programmes environnementaux du département permettront de poursuivre ces efforts. « Ce que vous faites est important et nous avons l’opportunité d’en faire beaucoup plus »
M. Lynn a glorifié l’engagement dont ont fait preuve les vainqueurs 2009 dans la préservation de l’environnement. « Ils ont développé et implémenté des techniques innovantes pour diminuer la production de déchets, utiliser des alternatives vertes dans la conception des systèmes d’armes, réduire la pollution et la consommation d’énergie et de ressources naturelles »
Il ajoute qu‘« étant donné que le département de la défense est le plus gros consommateur d’énergie aux États-Unis, il est important que nous soyons aussi un leader dans la gestion de l'énergie et dans l’utilisation des carburants renouvelables » Ashton B. Carter, sous-secrétaire à la défense pour les acquisitions, la technologie et la logistique, qui a ouvert la cérémonie d’aujourd’hui, a souligné l'impact durable qu'auront les "extraordinaires contributions" des vainqueurs.
« Les hommes et les femmes que nous honorons aujourd’hui ont contribué à maintenir et restaurer nos ressources naturelles, pas seulement en soulignant les défis des armées d’aujourd’hui mais en s’assurant que les générations à venir bénéficieront des richesses inquantifiables de notre pays »
Les vainqueurs des Environmental Award récompensés :
-Le Centre d’entrainement et de manœuvre du Camp Ripley, une base de la Garde nationale du Minnesota, vainqueur dans la catégorie de la Conservation des ressources naturelles des grandes installations. Avec plus de 19 miles de rives du Mississippi, elle a été reconnue pour son rôle dans la protection du fleuve et de son fragile écosystème.
-L’équipe des ressources culturelles du Fort Drum, basé dans l’Etat de New York, a gagné dans la catégorie gestion individuelle/par équipe des ressources culturelles. L’équipe a été honorée pour son rôle dans la protection de plus de 240 sites archéologiques préhistoriques et 700 historiques, en plus de six districts du Registre National des Sites Historiques.
-La base de l’US Army Garrison Bamberg, située en Allemagne, a remporté la catégorie Qualité environnementale des installations outre-mer. Le poste a été honoré pour son système de gestion environnementale qui promeut la prévention de la pollution, le recyclage, la santé publique et la conservation.
-La base aéronavale de Whidbey Island, Etat de Washington, a gagné dans la catégorie prévention de la pollution dans les installations non-industrielles. La base a été récompensée pour ces efforts combinés dans la prévention contre la pollution, reconnus dans la réduction des déchets dangereux, des déchets solides, des contaminants de l’air et de l’eau, ainsi que d’autres polluants.
-La base de l’Air Force de Vanderberg, Californie, a remporté la catégorie gestion des Installations de ressources culturelles. La base a été reconnue pour l’exécution d’un plan de gestion intégré des ressources culturelles qui protège et préserve plus de 1600 ressources archéologiques irremplaçables et des propriétés historiques, 14 sites d’art rupestre et autres éléments culturels.
-La division de gestion environnementale, située sur la Base de l’Air Force de Hill, Utah, était le vainqueur dans la catégorie qualité environnementale des installations industrielles. La division a été reconnue pour son excellence dans la gestion de près d’1 million d’acres du terrain d’entrainement et de test de l’Utah, qui soutient 5 escadrons et une quarantaine d’unités.
-L’équipe de prévention de la pollution du 14e Escadron de génie civil, basée sur la Base de l’Air Force de Columbus, Mississippi, a remporté la catégorie prévention individuelle/par équipe contre la pollution. L’équipe s’est vu honorer pour ses efforts dans la gestion de son programme environnemental, qui inclut un programme innovant de recyclage du verre, une augmentation de l’utilisation de biodiesel et d’autres sources d’énergies alternatives et un travail d’éducation relatif à la journée de la Terre.
-Le Dépôt de la défense de Memphis, Tennessee, a gagné dans la catégorie restauration environnementale d’installations. Le dépôt, qui a été fermé en 1997 à la suite d’un programme de restructuration et de fermeture de bases, a été cité pour l’application d’innovations et d’idées d’avant-garde ayant pour but d’accélérer les opérations de nettoyages et de reconversion réussies des terrains.
Chaque année et depuis 1962, le secrétaire à la défense récompense les bases, les équipes et les personnes pour leur contribution exceptionnelle à la gestion de l'environnement. Un panel d’experts représentant les agences d'État et fédérales, des universitaires et le public a désigné les gagnants de cette année.
English Summary:
Vice President Joe Biden praised winners of the 2009 Secretary of Defense Environmental Awards today for leading the way in environmental stewardship as they lead the way in the nation’s defense.
Biden joined Deputy Defense Secretary William J. Lynn III in the Pentagon auditorium to recognize installations and teams he said are excelling in an area most people in the general public would never expect. Lynn lauded the commitment this year’s awardees have demonstrated to environmental preservation. “They developed and implemented innovative techniques to eliminate waste production, use green alternatives in weapons systems development, reduce pollution and the consumption of energy and natural resources,” he said.
Ashton B. Carter, undersecretary of defense for acquisition, technology and logistics, opened today’s ceremony noting the lasting impact the awardees’ “extraordinary contributions” will have. “The men and women we honor today are committed to maintaining and restoring our natural resources, not only to address the complex security challenges of today, but to ensure that generations to come will benefit from our nation’s unquantifiable richness”, he said.
The secretary of defense has been recognizing installations, teams and individuals for outstanding achievement in environmental management each year since 1962. A panel of experts representing federal and state agencies, academia, and the public selected this year’s winners.
Article : FRi - RL - 3B Conseils
Documents de référence : US Department of Defense / 3B Conseils
vendredi 5 juin 2009
Le département de la défense américain remet les Environnmental Awards 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire