LA HAYE (Pays-Bas) – 3/12/2008 – 3B Conseils - La Russie a détruit 11.852 tonnes d'armes chimiques à l'heure actuelle, soit 29,8% des stocks nationaux, a déclaré le représentant plénipotentiaire du président russe dans la région fédérale de la Volga, Grigori Rapota. "Une fois cette opération achevée, le volume des armes anéanties représentera 39,5% des stocks russes", a-t-il souligné en tant que dirigeant de la délégation russe participant à la conférence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) qui se tient du 2 au 5 décembre à la Haye. La hausse des capacités de destruction des armes chimiques entre dans le cadre du programme de l'Etat visant à les supprimer en Russie d'ici 2015.
Les stockes russes étaient estimés en mai 2008 à 39 965 tonnes devant les Etats-Unis avec 27 768 tonnes et l’Inde 1044 tonnes.
Pour en savoir plus, cycle de conférences Défense et Environnement : une nouvelle manière de penser. Dr Stephan Robinson, Green Cross International : « Armes chimiques : un défi pour les populations, l’environnement et la sécurité internationale ».
Article : SLG 3B Conseils
Documents de référence : RIA Novosti / Green Cross France / 3B Conseils
mercredi 3 décembre 2008
La Russie démantèle 30% de ses stocks d'armes chimiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire