PARIS (France)-13/04/2011-3B Conseils. La République de Lituanie a ratifié la Convention sur les armes à sous-munitions le 24 mars 2011. Le traité rentrera en vigueur à l’échelle nationale le premier septembre 2011, faisant de la Lituanie le 55e pays à appliquer cette Convention (après le Mozambique).
Plus de la moitié des pays signataires du traité l’ont désormais ratifié. La coalition contre les bombes à sous-munitions (BASM) exhorte à présent les 53 pays signataires restants à en faire de même dans les plus brefs délais et souhaite que tous les autres pays adhèrent à la Convention le plus rapidement possible.
La Lituanie avait signé la Convention à Oslo en décembre 2008, après avoir participé au processus de négociation du traité.
Officiellement, la Lituanie ne possède pas de stock de BASM et a déclaré qu’elle n’avait jamais utilisé, produit ni transféré ce type d’armes.
Officiellement, la Lituanie ne possède pas de stock de BASM et a déclaré qu’elle n’avait jamais utilisé, produit ni transféré ce type d’armes.
L’Estonie et la Lettonie n’ont pas encore adhéré à la Convention sur les armes à sous-munitions, la Lituanie est donc le premier État balte à la signer et la ratifier.
Article MG 3B Conseils
Source: Cluster Munition Coalition
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de 3B Conseils et mention de leur origine, leur date et leur auteur est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire